top of page

PLEINE PRÉSENCE® GYMNASTIQUE SENSORIELLE

MODULE D'ANIMATEUR EN GYMNASTIQUE SENSORIELLE
Éveil de la conscience corporelle et relationnelle par la gestuelle (Niveau 1)
Martine de Nardi_Flyer GS_03.jpg
Martine de Nardi_Flyer GS_032.jpg

"La pratique du Mouvement Codifié, dans la loi d'évolutivité, permet d'aller de manière progressivevers la nouveauté, l'adaptabilité, le renouvellement de soi, de prendre de l'amplitude dans nos actions, nos pensées, de changer" Danis Bois

Devenir Animateur en Pleine Présence®Gymnastique Sensorielle
Éveil de la conscience corporelle et accordage somato-psychique : une approche simple, profonde et facile à mettre en pratique.

La Gymnastique Sensorielle® est issue des recherches du Pr. Danis Bois, chercheur, penseur humaniste et auteur de nombreux ouvrages. Il a créé une pédagogie du “step by step” pour apprendre à bouger à partir de sa profondeur et pour apprendre de son mouvement, pour développer la connaissance de soi et plus encore le sentiment de soi.

La Gymnastique Sensorielle crée des conditions favorables pour ressentir, écouter votre corps et contacter vos ressources profondes d'adaptation. A partir de mouvements codifiés, puis libres, elle propose un entraînement dynamique à l'éveil perceptif de l'intelligence de votre corps dans la puissance de la douceur du vivant, en conscience et dans une profonde relation à vous même et à autrui.

La pratique de la Gymnastique Sensorielle ouvre à une confiance dans votre corps et à une plus grande autonomie dans la relation à vous-même. Elle développe un accordage corps/psychisme et enrichi votre équilibre, vers un bien être, un calme intérieur, une joie de vivre...



À qui s'adresse ce module de formation?


Aux professionnels de l'accompagnement dans le domaine de la pédagogie, de l’éducation, du coaching, du management, de la formation, de la santé, du sport, de l’art.…
Une méthode globale créée et développée par le Pr Danis Bois, Docteur en Sciences sociales, penseur et chercheur, qui situe ses recherches dans le courant des Neurosciences éducatives et de la Psychologie humaniste.
Ce 1er module transmet les dernières données de base de la Gymnastique Sensorielle et permet d'enrichir votre posture professionnelle et vos compétences. Il permet aussi d’acquérir des outils pratiques à partir d’une pédagogie pleine d’humanité, pour accompagner des situations individuelles, de groupe, des équipes ou des organisations.

 


Objectifs du module

  • Éveiller la conscience du corps en mouvement

  • Développer une pédagogie perceptive simple et évolutive

  • Enseigner une gestuelle naturelle, chorégraphiée, expressive puis libre

 


D’autres modules courts, de même organisation, à la carte ou ouvrant à la formation professionnelle en Somato-Psychopédagogie 1er niveau (quand les 4 modules de 4 stages sont effectués) sont à venir : Méditation Pleine Présence, Toucher des Fascias et Entretien Verbal à Médiation Corporelle (renseignements sur demande).

Organisation du module

112h de formation en 4 stages de 3,5 jours de janvier à juin 2025 (dates sur demande)

Renseignements et inscription

Martine De Nardi 06 60 18 98 93

bottom of page